Dixit Productions

Future ligne b du métro de Rennes : Razel-Bec et Eiffage aux commandes de la construction d’un viaduc de 2400 mètres

BOUYGUES TP

Cette vidéo volontairement pédagogique a pour objectif de présenter à l'ensemble des cibles (élus, riverains, médias, partenaires), le projet de construction et de phasage du futur viaduc de la ligne b du métro automatique de Rennes. Aux commandes de sa réalisation, le groupement constitué par les entreprises Razel-Bec et Eiffage.

La future ligne b du métro automatique de Rennes Métropole reliera en 2019 le sud-est et le nord-ouest de l'agglomération. Un projet de 12,8 kilomètres doté de 15 stations qui devrait accueillir pas moins de 113 000 voyages au quotidien.

L'une des caractéristiques principales de cet ambitieux projet consiste en un viaduc remarquable de 2400 mètres qui reliera les 3 stations aériennes situées à l'extrémité Nord de la future ligne b.

Le film est constitué d'images tournées sur sites par nos équipes (Rennes), et d'images de synthèse et séquences numériques du futur projet.

L'une des particularités du film est l'intégration du projet virtuel à des images réelles pour mieux en figurer les différentes étapes de construction.