Dixit Productions

Fini le cauchemar des transports : enfin un train urbain pour Abidjan !

BOUYGUES TP

La capitale économique de la Côte d'Ivoire a connu une industrialisation et une urbanisation galopantes ces dernières décennies. Chaque jour, 2 millions de personnes consacrent plus de 2 heures pour se rendre à leur travail, empruntant autobus, minicars et taxis collectifs. En cause : une infrastructure de transports publics insuffisante qui engendre de nombreuses nuisances : retards, pollution, problèmes de sécurité...

Pour répondre aux fortes attentes des abidjanais, le gouvernement ivoirien a choisi de confier, suite à appel d’offres, la réalisation du premier train urbain d'Afrique Subsaharienne au consortium Bouygues TP, DTP Terrassement, Dongsan engineering et Hyundai Rotem.

A raison d’un train toutes les 10 minutes, et ce 7 jours sur 7, le train urbain transportera jusqu’à 320 000 passagers quotidiennement, et permettra de relier le nord et le sud de la ville en 35 minutes, soit 4 fois plus rapidement qu’auparavant.

Cet ambitieux projet promet donc une amélioration significative du quotidien de la population abidjanaise tout en contribuant au développement économique de la ville et à l'emploi.

Pour mieux communiquer sur les enjeux et les ambitions, un film de présentation a été réalisé par notre agence. Sa cible est plurielle : institutionnels, politiques, médias, grand public. Il a aussi pour vocation de convaincre les financeurs internationaux d’investir dans le projet.

Scénario, captation caméra au sol et en hélicoptère, interviews micro-trottoir, réalisation maquette numérique et images de synthèse du projet (notre partenaire Vianova), montage et trucages figurant l’intégration du projet futur (3D) dans le décor réel, musiques et voix off ont été gérés par notre agence.

Aujourd’hui le film est régulièrement diffusé auprès des cibles et connaît un beau succès sur les réseaux sociaux sans qu’il n’en soit fait encore aucune publicité :