Dixit Productions

Marseille Provence Métropole s'engage dans l'éco-exemplarité

BOUYGUES TP

Dans le cadre des Rencontres Nationales « Prévention & Planification des déchets », organisées par l'ADEME à destination des acteurs publics et privés concernés, Dixit a réalisé un reportage vidéo consacré à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole et à son engagement exemplaire en matière de réduction des déchets.

Afin d'améliorer ses performances en matière de réduction des déchets à la source, et dans la droite ligne des recommandations de la commission « réduction des déchets à la source et tri sélectif », Marseille Provence Métropole a signé avec l'ADEME un Programme Local de Prévention des Déchets. Il vise à réduire de 7% la production d'ordures ménagères et déchets assimilés d'ici 2016.

La communauté urbaine applique également ce programme à ses propres établissements et équipes. En effet, elle a déjà mis en œuvre un grand nombre d'actions telles que la récupération des piles, la sensibilisation des agents sur les bons gestes pour réduire les déchets, la dématérialisation des courriers, ou encore le recyclage des ordinateurs en fin de vie.

Dixit a géré la réalisation de ce sujet en totale autonomie. Nous en avons élaboré le scénario et préparé les interviews. Le sujet a par ailleurs été produit dans un espace-temps optimal avec un jour de tournage à Marseille et deux jours de montage incluant derushage, pré-montage, montage, habillage, titrage et sonorisation.

La vidéo a été diffusée à l'occasion des « Rencontres Nationales Prévention & Planification des déchets » et est disponible en ligne sur la chaîne DailyMotion de l'ADEME.