Dixit Productions

Grand Challenge Point.P Normandie : sept mois pour booster les ventes !

point.p.normandie 140x140

Pour faire face à la morosité du marché de la construction, la Direction Régionale Point.P Normandie a souhaité organiser un challenge commercial à destination de ses 14.000 clients mais également de ses 71 points de vente.

Forts de notre première opération qui avait concerné en 2010 la région Est et occasionné une progression de 30% du chiffre d’affaires, la région Normandie nous a témoigné sa confiance afin que nous adaptions l’opération à son territoire.

La particularité du dispositif réside dans son principe très simple : tous les achats en magasin rapportent des points lesquels peuvent être convertis en cadeaux.

Des accélérateurs sont également mis en place tous les mois : les marques fournisseurs du réseau Point.P offrant en effet des points additionnels sur certains produits.

Pour que ce challenge soit un vrai succès, il est animé tous les mois via des campagnes de mails personnalisés aux inscrits, lesquels découvrent à la fois leur statut en termes de points et de cadeau potentiel mais également les accélérateurs de la période.

Pas moins de 550 cadeaux sont proposés sur le site web dédié en fonction des points acquis, de quoi satisfaire toutes les envies.

A noter, un espace personnel où l’on retrouve chaque mois sa progression en achats et en points cadeau le tout soutenu par une vidéo personnalisée où Annabelle, charmante égérie du concours, délivre des conseils personnalisés pour motiver les compétiteurs.

Une mécanique similaire s’applique aux points de vente qui obtiennent également des points cadeau en fonction de la progression du chiffre d’affaires de leurs clients inscrits.

En synthèse, nous avons conçu l’identité visuelle du challenge, son dispositif, sa mécanique, la galerie cadeaux, le site web dédié, les campagnes de mails, les vidéos et la plaquette du challenge et assurons tout au long de la période l’animation et la gestion de l’opération.

A l'issue du challenge, les gagnants voient apparaître dans leur interface la possibilité de créer un panier et d'y placer le cadeau de leur choix, lequel leur sera adressé quelques jours après.

 

Le dispositif en vidéo et en images